Pub coca cola aux états-unis

1er plan :

jeune homme afro américain habillé modestement qui tient une cannette de coca dans la main près de son visage.

Second plan : un fond dégradé jaune/ orange.

 On ne trouverait pas en Europe une publicité comme coca représentant simplement un jeune homme noir car elle ne toucherait pas assez de monde contrairement aux USA ou la population afro est très importante. Tout d’abord c’est afro américain représente la classe social la moins riche du pays en contraste avec les WASP (anglo-saxon blanc). Cela n’est pas fait au hasard le fait de prendre un homme noir pour une publicité, coca veut toucher toute la population américaine et pas seulement les personnes privilégiées avec de gros revenu donc coca est accessible par tous même dans les milieux les plus défavoriser.

 Ensuite les couleurs utilisées dans cette photo sont le jaune orange rouge et marron des couleurs chaudes qui font appel a la fête l’été le soleil et aussi a la soif du a la chaleur. On peut donc imaginer que cette publicité a été diffusée en été.

Coca fait donc appel a toute la population pour se désaltérer au soleil.

 

Cette publicité provient également des USA elle est en revanche beaucoup plus ancienne.

La publicité représente une jeune et belle femme blanche assez riche allongé sur une serviette de bain à la plage et biens sur une bouteille de coca à la main.

On peut alors en déduire qua cette époque coca ne visé pas la même classe social : une femme blanche a la plage symbolise la richesse (les seules personne a allé a la plage a cette époque, un divertissement réservé aux personnes fortunées). C’est donc une femme WASP ici présente. Coca assimile donc leur boisson a un produit de luxe réservé à la richesse.

En quelques années coca ne vise plus les mêmes personnes avant simplement les riches et maintenant tout le monde sans exception.

A travers cette pub on peut remarquer que les Etats unis on complètement changé l’image qu’ils souhaitaient se donner avant l’image du pays riche et « blancs » et maintenant a notre époque celle d’un pays multi racial.

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. jeremy 06/03/2010

salut je trouve l'analyse tres bien mais je voudrai savoir de quand date cette pub svp merci

2. lolipop 15/10/2010

mais nan......

3. jenny 07/11/2010

too late

4. le poil ninja 04/04/2012

Sur la tete de Maitre Yingping, les fautes ! Sinon c'est pas mal petit scarabée !

5. betonmma (site web) 21/08/2012

pubdumonde.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

http://goldtema.com/index.php/component/k2/item/9-dundee-was-an-ambassador-for-boxing

6. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across pubdumonde.e-monsite.com and i love it !
psoriatic arthritis

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site