publicité chinoise de coca cola

 

PUBLICITE CHINOISE COCA COLA

 

 

le drapeau de la chine

(imùage)

 

le drapeau de la chine est rouge , le rouge en chine traduit la religion, mais aussi la joie... il y a donc un rappel symbolique du pays, mais aussi la couleur de coca cola.

Nous pouvons dire que la chine impose la consommation de masse à la population, puisque la jeune fille nous expose deux canettes de coca cola.

De plus les canettes, sont mises en premier plan , et au second plan il y a la jeune fille qui nous apparaît en flou.

La population visée , est celle de la jeunesse , ils mettront rarement des personnages âgées à boire du coca cola, en plus ils savent que les jeunes sont plus tentés de consommer que les générations plus anciennes.

[iamge]

 

On peut voir encore ici, et cela concrétise notre hypothèse, que les publicités touchent beaucoup plus une génération très jeune.

Sur cette publicité ce n'est plus une femme, mais un dessin, de style manga Ce qui est bien propre aux pays asiatiques, particulièrement à la Chine.


CONCLUSION:


La chine est donc un pays qui incite énormément à la consommation du produit commercial.

On ne peut se tromper de publicités car elles sont très reconnaissables , et on ne les retrouvent pas dans les autres pays, ces publicités ne sont donc pas internationales mais seulement nationale.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site