publicité de coca cola africaine

  

 

Nous pouvons constater que cette publicité nous est peu familière pour nous, européens.

 Le cobra est l'un des facteurs principaux, de la photographie, c'est lui qui caractérise et personnalise celle ci, on peut deviner sans le savoir d'où provient la publicité.

Ici le cobra entour et protège la canette de coca cola , le cobra étant un serpent agressif. Personne ne peut l'atteindre .

Alors la canette est perçu comme quelque chose de symbolique, comme l'une des boissons les meilleurs. Les marocains sont attirés par cette publicité et iront acheter la canette, alors que l'on ne trouverai jamais une telle publicité chez nous, en France ou tout simplement en Europe.

En analysant un petit peu de plus près on peut également constater que les couleurs de la photo et tout particulièrement celles du tapis sont extrêmement chaudes (jaune, rouge, vert...), se sont les couleurs des pays africains cela nous fait penser à la chaleur, le beau temps, mais aussi à la fête! Ici ils font un appel aux jeunes.

Ces trois couleurs sont aussi les principales couleurs des drapeaux africains, du moins de quelques uns. Comme par exemple le Maroc qui est d'ailleurs le pays de la publicité, mais aussi l'Algérie, l'Éthiopie, le Congo... On peut donc en déduire que forcément cette publicité ne nous est pas destinée.

Mais il y a aussi un autre indice celui du sable si on regarde bien en arrière plan on peut constater que le tapis où est installé le cobra, est effectivement posé sur du sable, ce qui fait appel bien évidemment à la plage, le divertissement...

sur cette photographie il n’y à donc pas un élément qui puisse être inutile pour en déduire sa provenance.

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site