publicité universelle chanel

 

Sur ces deux clip publicitaires chanel diffusés l’un sur les télés française l’autre aux Etats-Unis on peut remarquer la ressemblance des deux publicités même si elles ne sont pas destinées au même pays. Ces deux pubs ne visent pas un pays ou une population en particulier elles cherchent à toucher le plus de monde dans le monde entier.

Les deux femmes présente sur ces clips sont Nicole Kidman et Vanessa paradis mais contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer c’est l’actrice américaine qui est présente sur la pub diffusé en France et V.P qui est elle originaire de France apparait sur celles diffusées aux USA.

Chanel est une marque française et emploi pourtant des actrices étrangère qui apparaitrons même dans les publicités française.

Dans cet exemple la culture n’influence pas la publicité, on peut alors voir que la mondialisation touche également ce domaine.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×